Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une des clefs de la pratique du Kundalini Yoga : chanter des mantra et des shabad.

D'un point de vue physique, le fait de chanter en bougeant consciemment et activement le ventre (zone du nabhi en particulier) va permettre de réveiller le feu intérieur et les percussions de la langue sur le voile du palais va activer des points bien précis des 84 méridiens qui passent dans cette zone.

D'un point de vue émotionnel et psychique, c'est particulièrement vivant et réjouissant de chanter : de minute en minute on connecte plus profondément la force de son être.

Yogi Bhajan disait que dès lors que les peuples auraient perdu leurs chants, ils seraient faibles et faciles à opprimer.

En outre, grâce à la qualité des paroles des mantra, ce sont de hautes vibrations que nous projetons en nous et autour de nous.

Le corps physique vibre tel un instrument -quant aux autres corps, sur des plans plus subtils, ils se mettent à l'unisson en activant les nadhis comme autant de cordes qui se mettent à jouer dans le bel instrument qu'est notre être.

Nous vibrons à l'intérieur mais aussi sur la grande toile énergétique du cosmos, à laquelle chacun de nos souffles, de nos pas, de nos actes, de nos mots se relie.

On rejoint un courant sonore : le NAM. 

"Le NaM c'est être un-e avec toute chose" Yogi Bhajan  

*note de Ram Singh dans Yogi Bhajan, Les Sutra de la Victoire- page 147

Nam signifie littéralement "nom". Le Nam est le nom de Dieu notre identité vibratoire divine. C'est l'ultime et véritable identité - Sat Nam- l'identité de l'âme, la vraie réponse à la question "Qui suis-je ?".

 

Pour continuer la traversée de ce mois d'avril et chaque fois que les énergies négatives se font ressentir autour de vous, vous avez la possibilité d'écouter et de chanter le Triple Mantra.

C'est un courant sonore qui va permettre la protection.

Je vous laisse écouter cet extrait sur le site : Satnam.eu

https://www.satnam.eu/triple-mantra-gurunam-singh-yoga-music-p-680.fr.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :