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Lundi 10 juillet, le cours s'est fini dans un beau coucher de soleil sur le Pilat

Lundi 10 juillet, le cours s'est fini dans un beau coucher de soleil sur le Pilat

Cet été 2017, les cours de Kundalini Yoga

selon les enseignements de Yogi Bhajan

se poursuivent

certains lundis et jeudis, au jardin du Bois Marquis !

 

Enseignante : Radhajeet Kaur


Lieu : Le Jardin du Bois Marquis
7, rue des Contancines
 38150 – Vernioz

Horaire commun : 19h-20h30    Prévoir son tapis etc..
Contact : 07 85 50 78 41

Rendez-vous près de l'étang des cygnes et des canards, 

Lundis : 17, 24/07 ; 28/08
Jeudis : 10, 24/08

(Cours annulé si très mauvais temps)

Tarif : 8 euros (unité) ou 18 euros pour  3 cours
 

Lors du premier cours, la marche de l'éléphant a permis de savourer la douceur de l'herbe, tout en lançant une pratique autour de la fonction d'élimination.

Les yogis et les cygnes aiment la douceur de l'élément eau ! nous étions en belle compagnie pour pratiquer !

Pour finir, la méditation Kirtan Kriya fut à l'honneur.

Cette méditation apporte un équilibre mental complet à la psyché individuelle. la vibration des sons, en phase avec le contact avec différents doigts alterne les polarité électriques. L'index et l'annulaire sont négatifs électriquement par rapport aux autres doigts. Cela établit un équilibre dans la projection électro-magnétique de l'aura. 

Nous vous rappelons que c'est la méditation proposée cet été pour vous engager dans une pratique suivie.

  1. Asseyez-vous, gardez le dos droit. Posez vos mains, paumes en l’air, sur vos genoux.
  2. Créez un petit cercle en ramenant le bout de votre pouce contre celui de votre index. En même temps, prononcez le son Sa, en faisant durer le a.
  3. En touchant, du bout du pouce, votre majeur, prononcer longuement le son Ta
  4. Faites ensuite de même en touchant votre annulaire avec votre pouce et en prononçant le son Na
  5. Lorsque vous toucherez votre auriculaire avec votre pouce, c’est le son Ma.
  6. Procédez ainsi en répétant les étapes 2 à 5 durant chacune des phases ci-dessous :
    • Psalmodiez les sons à voix haute pendant 5 minutes
    • Murmurez les sons durant 5 minutes
    • Psalmodiez en silence durant 10 minutes
    • Murmurez les sons durant 5 minutes
    • Psalmodiez les sons à voix haute pendant 5 minutes.
  7. La durée de la méditation peut varier mais les proportions entre voix haute, basse, silence doivent être respectées.
  8.  
  9. POUR TERMINER : cette séquence prend 30 minutes. Faites-la suivre par une minute de prière silencieuse. Puis, inspirez, expirez. Etirez la colonne vertébrale en levant les mains le plus haut possible et en écartant les doigts largement. Respirez profondément plusieurs fois. Détendez-vous.

 

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