Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sat Nam !

là commence la rencontre, avec la vibration de ce bij mantra

qui ouvre les salutations tout en connectant à l'identité vraie, profonde.

Je suis Radhajeet Kaur :

c'est un nom spirituel qui fait vibrer la part essentielle de l'être. 

Il signifie : la victoire de Radha. Déesse indienne qui fut l'épouse de Krishna 

- ce nom est aussi connecté à l'idée de prospérité et à la musique.

J'enseigne le Kundalini Yoga, selon la tradition de Yogi Bhajan, depuis 2012.

Je suis diplômée niveaux 1 et 2 par KRI (Kundalini Research Insitute).

 Année après année de transmission, depuis 2013, j'ai appris que le chemin se trace en pratiquant le yoga et en continuant à me former. Ceci afin d'aller vers de plus en plus de maitrise de cette voie. Le chemin s'enrichit aussi de la rencontre avec chacun. Et aussi avec l'énergie de chaque groupe qui se forme selon les lieux et les circonstances.

Le niveau 2 est un passionnant processus de transformation : il se compose de 5 modules.

-Communication consciente

-Mental et Méditation

-Relations Authentiques

-Cycles de vie et Style de vie

- Stress et Vitalité

J'ai 42 ans et je pratique ce yoga depuis 10 ans.

Ma rencontre avec le Kundalini Yoga s'est faite en janvier 2011 suite à une conférence de Karam Kriya sur les nombres de l'année 2011.

C'était lors d'une sadhana : la pratique du kriya ce matin-là est venue rassembler des cheminements, éclairer aussi tout le parcours qui s'était fait jusqu'alors (écriture, psychologie, qi-gong, bouddhisme zen….)

Très rapidement, il est devenu évident que ce qui dans cette pratique de yoga m'inspirait si clairement et fortement au quotidien, j'avais à coeur de pouvoir le transmettre aux autres et j'ai entrepris une double formation :

-le Teacher training pour devenir un professeur de yoga de l'ère du Verseau.

- le cycle de Karam Kriya pour devenir consultante

Qu'ici soit exprimée une part de toute la gratitude que je sens vibrer dans tout

mon coeur pour l'école de Karam Kriya auprès de laquelle je continue à me former :

avec Sat Mitar Kaur, à Narayan, Lyon-Vaise

et Shiv Charan Singh, à Quinta do Rajo, Portugal.

Par ailleurs et parallèlement, j'ai suivi des formations pour le yoga des enfants (avec le cursus proposé par l'association RYE) et pour la pédagogie Waldorf.

Je suis sensible aux questions concernant l'équilibre en chacun de nous pour un meilleur équilibre sur la Planète Terre.

Je suis pleine de gratitude pour cette conscience de l'inter-être qui grandit en moi et qui m'appelle à vivre avec joie, sincérité, santé et divinité la communication et les pensées.

De par mon parcours d'enseignante, je mesure combien la jeunesse mais aussi l'humanité entière est plus que jamais en évolution. C'est avec Joie que je fais ma part pour amener de la conscience et des technologies yogiques pour que chacun aille vers la réalisation de son être.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :